01 53 14 25 94

Fiche pratique : Découvrez l’assistant graphique d’Inside XL

Vos tableaux de bord comprennent des données chiffrées et vous souhaitez y ajouter un rendu visuel pour plus de clarté ? Ce tutoriel va vous intéresser. L’assistant graphique est une fonctionnalité d’Inside XL. Dynamique et visuel, l’assistant graphique met en évidence l’information essentielle de vos tableaux.

 

Réalisation de votre reporting

 

Dans notre exemple, nous avons réalisé un état reprenant les ventes annuelles pour l’année 2012 par villes et modes de ventes. Nous retrouvons les quantités vendues et le chiffre d’affaires réalisés par catégorie d’article.

 

Assistant Liste inside XL 241017

 

Pour illustrer notre tableau, nous faisons appel à l’assistant graphique d’Inside XL. Fiable et simple à utiliser, il s’adapte parfaitement à tous vos états.

 

Comment utiliser l’assistant graphique ?

 

Image 2

 

Placez le curseur dans la cellule qui contiendra la formule du graphique (il est préférable de s’éloigner un peu du tableau), et cliquez sur le menu Inside puis sur « Graphiques ». Dans notre exemple, nous nous plaçons en cellule H2.

 

Sélectionnez le modèle de données Source et choisissez le type de graphique : Graphique standard, Nuage de points, Graphique bulles ou Secteur.

 

Assistant Graphique Inside XL

 

Pour notre exemple, nous choisissons le graphique Secteur.

 

Image 4

 

Nous faisons glisser les éléments en filtre : l’année, magasin (qui équivaut à la ville) et méthode de ventes.

Dans la partie Restituer, en Axes, nous faisons glisser la catégorie d’articles, et en mesures, nous prenons les quantités vendues.

 

Si vous optez pour le graphique à bulle, la taille des bulles est à renseigner.

 

Image 5

 

Personnalisation de votre graphique

 

Le graphique est généré, vous pouvez le modifier à tout moment en double-cliquant dans la cellule comprenant la formule (identifiable par son triangle rouge indiquant un commentaire) et peut être déplacé et redimensionné à la convenance de l’utilisateur.

 

Les possibilités de personnalisation de graphique disponibles sont les suivantes :

  • Via les outils Excel® : Création et Format
  • En cliquant sur le graphique : 3 options se présentent (élément de graphique, style et couleur, valeur et nom)

 

Image 6
Image 7

 

Essentiel Info vous remercie pour votre visite. N’hésitez pas à nous contactez pour plus d’informations, notre équipe se tient à votre disposition.