01 53 14 25 94

SFERIS retient ESSENTIEL INFO

10 octobre 2016

Partager cet article

Créé en 2012, SFERIS est devenu en moins de 2 ans un acteur de premier plan de la sécurité, de la maintenance et des travaux sur réseaux ferrés. Filiale de la SNCF, l’enseigne ferroviaire propose une offre multi-métiers : sécurisation des chantiers, voie ferrée, caténaires, signalisation ferroviaire, expertise chantier, conseil et formation ferroviaire.
Employant plus de 600 salariés polyvalents pour la plupart d’entre eux, il est impératif pour SFERIS de savoir exactement sur quels chantiers travaille chaque salarié, sur quelle tranche horaire et à quel coût.

SFERIS retient ESSENTIEL INFO pour affiner l’analyse de sa masse salariale et gérer au mieux ses dépenses RH.

La mise en place d’INSIDE, un outil très souple, capable de s’adapter simplement à l’évolution du nombre de projets ferroviaires, a permis à SFERIS de collecter des données en provenance de différentes sources (terrain, comptabilité et outils RH) et les partager de manière sécurisée.
Grâce à un référentiel commun, INSIDE a également permis de limiter significativement les ressaisies manuelles souvent sources d’erreurs et offre un haut niveau de contrôle grâce à la fonction « justification des données ».

Aujourd’hui, grâce à la contribution des chefs de chantiers en collaboration avec les Services RH et le Contrôle de Gestion, SFERIS est capable de produire en quelques minutes un reporting indiquant pour chaque employé : son statut (salarié ou intérimaire), le nombre d’heures travaillées par chantier, le coût salarial sur chaque chantier, le nombre d’heures restants à travailler sur chaque chantier et les frais associés pour chaque employé (location de voiture, matériels utilisés, chambre d’hôtel, repas…).

1 Commentaire

  1. 27 février 2018    

    Merci pour ce super article, comme d’habitude très enrichissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *