01 53 14 25 94

Témoignage client : Jean-Baptiste Merchat, DAF chez Saint James Albany Hotels.

6 mars 2018

Partager cet article

Jean-Baptiste Merchat, DAF de Saint James Albany Hotels, nous dévoile les secrets d’un partenariat BI avec Essentiel Info.

 

Consultante chez Essentiel Info, Stéphanie Cambianica reçoit le Directeur Financier et Administratif, M. Jean-Baptiste Merchat dans le cadre de son témoignage sur la récente collaboration entre Saint James Albany Hotels et Essentiel Info.

Saint James Albany Hotels dispose de plusieurs hôtels de luxe en France, entre Paris, Avignon et la Bourgogne.

 

Stéphanie Cambianica : Bonjour Monsieur Merchat, racontez-nous comment Saint James Albany Hotels est devenu client d’Essentiel Info ?

Jean-Baptiste Merchat : Bonjour Stéphanie. Nous utilisons CEGID mais ce logiciel de gestion ne dispose pas d’outil de reporting flexible. Nous arrivions à obtenir des données au travers de requêtes SQL mais celles-ci prenaient beaucoup de temps (plus de vingt minutes). Notre idée était donc d’obtenir un outil de reporting qui faciliterait la collecte des données et permettrait de réaliser des états automatisés, l’objectif final étant de faire gagner du temps aux équipes. Nous souhaitions également donner un accès aux données à nos Directeurs d’Hôtels pour qu’ils puissent consulter leurs résultats régulièrement.

 

Comment avez-vous choisi Essentiel Info ?

Nous avons rencontré plusieurs prestataires qui proposaient différents outils avec un degré hétérogène de complexité dans l’utilisation. Mais ce qui nous a décidés dans notre choix, c’est l’arrivée de Madame Loïse Goujon, notre DRH, qui nous a fortement recommandé Essentiel Info et son outil de reporting Inside XL, outil qu’elle utilisait déjà chez son ancien employeur.

Suite à cela, nous avons décidé de rencontrer Monsieur Robert. Nous lui avons expliqué notre besoin. Monsieur Robert a pris le temps de nous écouter, lors d’un nouvel entretien, M. Robert nous a présenté une démonstration de l’utilisation du logiciel, la démarche projet d’Essentiel Info nous a convaincus.

 

En quoi Inside XL a répondu à votre besoin précisément ?

L’instantanéité de l’outil nous a séduits. Avec Inside XL, nous avons pu automatiser nos états et les actualiser en temps réel. Nous n’avions plus besoin d’attendre la date de clôture pour travailler sur les données. C’était là un point important que les concurrents ne proposaient pas. Nos équipes avaient enfin le temps de produire et d’analyser leurs états dans les délais impartis, en toute autonomie.

 

Comment Essentiel Info a participé à la réussite de votre projet ?

Essentiel Info a pris en compte nos problématiques et a su nous apporter une solution adéquate. Les équipes d’Essentiel Info ont été rassurantes et nous ont accompagnés tout au long du projet. Les consultants ont pris le temps de vérifier à chaque étape que les données étaient correctes et que tout fonctionnait bien. Nous étions donc confiants quant au déploiement de l’outil. Nous avons bénéficié de conseils professionnels et nous avons toujours reçu une réponse à nos interrogations. Grâce aux formations, les utilisateurs d’Inside XL et moi-même sommes autonomes dans la collecte, la consultation et la restitution de nos données.

 

Monsieur Merchat, pour conclure cet entretien, recommanderiez-vous Essentiel Info ?

Oui, tout à fait. J’en ai par ailleurs déjà parlé à d’autres confrères.

 

En bref

Fondée et dirigée par Stéphane Robert depuis 10 ans, Essentiel Info simplifie le Data Management pour permettre à ses clients de disposer de la bonne information et de prendre les bonnes décisions. Essentiel Info propose des solutions décisionnelles Lean pour le pilotage d’activité et de trésorerie, le reporting réglementaire et la connaissance clients.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *