"Il y a des cockpits plein l'avion mais je n'ai pas mes chiffres"

Ce sont les mots qu’emploie devant nous le Directeur des Ventes chevronné d’un de nos grands clients. Celui-ci nous explique qu’il y a un CRM et une magnifique BI gérées par l’IT en Allemagne, mais qu’il a besoin d’extraire les données de 4 systèmes différents puis de les mettre en forme pour construire les indicateurs qu’il veut pour ses vendeurs et ses distributeurs.

De guerre lasse, il a fait développer sous Excel et VBA le reporting de ventes au format qu’il lui faut !

Aberrant après les x00.000 d’euros dépensés sur de puissants outils décisionnels ? Tellement courant.

La solution. Partir du besoin client, l’outiller de manière simple, en intégrant l’intelligence du métier et les spécificités, puis si nécessaire upgrader les outils, vers la Datavizz ou la simulation.

C’est le chemin Inside / Power BI / Board que nous proposons.

Nous pouvons aussi vous aider à le faire avec vos outils.

 

tableaux de bord commerce

1ers pas ? Maquetter la spécificité, puis outiller.

Commerce - Marketing | 1

Le sens d'abord, l'outil ensuite...

Nous avons souvent vu des contrôleurs financiers bien doués, réaliser des prouesses avec Excel pour produire le reporting complexe attendu par leurs Directions commerciales. Nous les avons aidés à structurer, maquetter, consolider pour rendre leurs existants plus efficaces… Puis certains d’entre eux ont pu se tourner vers le marché en acheteurs avisés de leurs besoins.

Nous vous accompagnons pour cela aussi.

Commerce - Marketing | 2
"je recommande Essentiel Info pour la qualité de travail de ses équipes, leur écoute et leur disponibilité. Les projets sont menés en concertation avec le client pour un suivi personnalisé et sur-mesure, s’adaptant aux contraintes et aux attentes émanant du client"

1ère étape avec l'outil Inside/Sage BI

Lire la vidéo