Donnez plus de souplesse à votre système d'information
Contactez nous

Adoptez les données comme axe de transformation

Les programmes de BI industriels sont affectés par de nombreuses formes de pertes de ressources qui peuvent d’avérer coûteuses pour l’entreprise.

Notre expérience nous a amené à définir ces formes sous deux grandes catégories :

Les formes structurelles sont les plus difficiles à éliminer, Elles comprennent l’attente de l’approbation de la direction, l’attente de ressources externes d’assurance qualité et la maintenance de rapports et d’applications peu utilisés. Ces formes de gaspillage créent un travail supplémentaire pour l’équipe de BI et produisent peu de valeur ajoutée. 

Les formes locales sont des activités que l’équipe BI peut changer sans engager d’autres secteurs de l’organisation. Parmi les exemples de gaspillage local, citons le maintien des mêmes règles de gestion et éléments de métadonnées dans plus d’une application, les étapes du processus ETL qui ne sont plus nécessaires et les erreurs évitables qui doivent être retravaillées. 

La BI moderne s’éloigne de plus en plus du modèle d’ingénierie traditionnel : analyse, conception, construction, essais et mise en œuvre.

Dans le modèle traditionnel, la communication entre les développeurs et les utilisateurs commerciaux n’est pas une priorité. En outre, les développeurs se concentrent davantage sur les données et la technologie que sur les réponses aux questions les plus importantes : “À quelles questions métiers voulons-nous répondre avec les données disponibles afin de soutenir le processus décisionnel ?”; “De quoi nos utilisateurs ont-ils réellement besoin ?”

Grâce à l’adoption d’un système Agile, les organisations constatent un retour sur investissement plus rapide de leur BI et sont capables de s’adapter rapidement à l’évolution des besoins de l’entreprise.

Notre objectif, vous aider à mettre en place ce processus dans au sein de votre entreprise dans les meilleures conditions.

Essentiel Agility | 1
Essentiel Agility | 2

Excel est l’outil le plus utilisés pour créer des rapports et états d’entreprise. 

Malgré sa facilité d’utilisation, l’outil présente de nombreuses limites face aux nouvelles solutions du marché et pose de plus en plus de contraintes aux dirigeants d’entreprise : Il ne permet pas d’accéder à des informations sur le web, il est soit trop lourd et trop volumineux pour être facilement partagé. 

Nous vous aidons à gommer ces limites et permettre ainsi à vos équipes de développer leurs compétences dans un environnement qu’ils connaissent bien sans mettre en danger votre organisation industrielle.

Ils nous font confiance

Pourquoi pas vous ?

Parlons de vos projets

Contactez nous