Oubliez la dépendance aux Macros et VBA et ne perdez plus de temps à retraiter les chiffres

Vous êtes contrôleur de gestion ou directeur Financier et la manipulation répétitive de données vous fait perdre un temps précieux.

Tous les états qui restent dans Excel pourront être automatisés, vous laissant aussi une très grande latitude pour produire le reporting au nouveau format demandé par les actionnaires à la dernière minute.

controle de gestion excel

Pour disposer rapidement de l'essentiel

Vous pourrez par exemple :

Finance - Contrôle de Gestion | 1

Suivre l'évolution de l'exploitation

Adaptez le suivi de votre résultat à la saisonnalité de votre activité ou à vos clôtures, en bâtissant simplement des états de suivi glissant. Vos états sur mesure, simplement et rapidement.

Finance - Contrôle de Gestion | 2

Comparer vos résultats

Obtenez votre comparaison N/N-1 en quelques clics, tout en gardant la possibilité de justifier l’information au détail le plus fin (par compte comptable, axe analytique, écriture…) Mettez en lumière les évolutions de votre activité par une présentation percutante

Finance - Contrôle de Gestion | 3

Améliorer la qualité de vos prévisions

Gagnez en visibilité sur l’évolution de votre activité, et analysez la pertinence de vos prévisions grâce à l’historisation de votre budget dans Inside. Soyez plus précis dans la construction de vos budgets.

"Les consultants d’Essentiel Info ont su nous écouter et nous conseiller. Ce n’est pas seulement un appui technique, c’est aussi un apport de conseil métiers car Essentiel Info a une double compétence : à la fois technique et en gestion. Cela représente une vraie aide en tant que client" - Cliquez ici pour en savoir plus