L'ESEF, un avatar de l'XBRL.

Invoke : le choix d'un français qui fait partie des meilleurs mondiaux du sujet.

Les solutions Invoke XBRL garantissent la cohérence globale des informations publiées et neutralisent les risques d’erreur lors d’une mise à jour des données dans les systèmes de votre entreprise.

Elle vous permettront de produire en toute sérénité vos reportings et états personnalisés (plaquettes publiables au format ESEF, annexes, liasses IFRS…) avec sécurité et en un temps record.

Ces systèmes, ouverts sur les régulateurs vous assurent la traçabilité complète de chaque information jusque dans les documents finaux

L'ESEF est une nouvelle application de ce qui fait le coeur de métier d'Invoke depuis 1997

Invoke XBRL | 1

Intégrez la norme XBRL à tous les étages de votre entreprise : Comptabilité, consolidation, liasse fiscale...

Editeur de référence en Europe dans le domaine du reporting, Invoke fait partie des pionniers de la technologie XBRL, depuis les prémices du standard.

Grâce à une veille technologique et réglementaire active, Invoke figure aujourd’hui parmi les quelques sociétés au monde en mesure de proposer des solutions de reporting de dernière génération, qui intègrent en natif le standard d’échange d’informations financières XBRL, permettant ainsi à ses clients de faire face sereinement aux nouveaux défis réglementaires européens tels que Bâle III, Solvabilité 2 ou l’ESEF.

Sur le volet de l’ESEF, Invoke a fait le choix de développer, pour et avec ses clients, une solution logicielle dédiée qui couvre l’ensemble de la chaîne de production du rapport annuel au format iXBRL, de la phase préparatoire à la phase de production. Cette solution couvre l’étape d’aide au MAPPING entre les comptes et la taxonomie de référence, ainsi que l’étape de MODELLING de la taxonomie étendue, en prenant en compte de manière exhaustive les spécificités des RTS de l’ESMA (telles que l’anchoring par exemple).

Elle couvre également l’intégralité de la phase de production (TAGGING, VALIDATION, PUBLICATION). Si les outils logiciels Invoke, génériquement XBRL, sont d’ores et déjà opérationnels pour produire les états financiers primaires au format inline XBRL, Invoke a pris le parti de packager une offre légère, 100% web, qui répond spécifiquement aux enjeux majeurs du reporting ESEF.

Celle-ci facilite la collaboration en ligne notamment avec les agences.

Vue schématique de l'offre ESEF Invoke

Invoke XBRL | 2
Invoke XBRL | 3