Placez les Hommes au cœur de votre système d'intelligence des données

Un chemin concret pour aider votre entreprise à se transformer par les Hommes et les Données

S'appuyer sur le système de pilotage pour évoluer

Le fondement de cette démarche, plus simple que les grands programmes de transformation évoqués ailleurs, repose sur l’observation que nous avons partout faite pendant 15 ans : en matière de systèmes d’information, il existe une zone grise, entre le système et la “réalité”, dans lequel se développe un système d’information complémentaire. Les Directions des systèmes d’information font généralement la chasse à ce maquis. A bien y regarder, il foisonne de créativité et d’inventivité ; et pour cause : les hommes et les femmes de l’entreprise y déploient leurs créativités, permettant à l’organisation de s’adapter, quand le système est en retard, sur l’évolution des affaires et du monde.

Comment stimuler cette créativité, quand elle touche à l’intelligence des opérations et aux partages des informations pertinentes pour agir et anticiper ?

A la croisée du “Data Driven” et de “l’entreprise responsabilisante”, la voie que nous proposons permet de réinventer le pilotage par les usages locaux et vise 3 objectifs ; ceux-ci constituent autant d’étapes de votre transformation sur le chemin vers une entreprise vivante et responsable :

1. Partager la mesure de la Réalité simplement

2. Concrétiser une vision commune par les indicateurs

3. Développer l'autonomie, en conscience du collectif

Le chemin de votre transformation | 1

Du Sens à l'engagement

Réalité partagée

Faire émerger vos Héros de la donnée

Vision commune

Partager des signaux faibles porteurs de Sens

Responsabilité

Libérer le potentiel de l'entreprise et s'adapter

Pas client potentiel mais confrère ?