Placez les Hommes au cœur de votre système d'intelligence des données

Notre parcours et nos différentes expériences auprès de clients aux activités variés nous ont amenés à élaborer une démarche innovante et efficiente, baptisée Lean Data Management.

Ce qui est Lean, maigre, ici c’est la technologie, pour laisser le plus de place possible à l’inventivité de vos équipes métiers. D’où notre choix d’outils les plus simples possibles. En appui d’une démarche d’intégration sobre qui met vos clients et vos Hommes au Centre. Peu d’interventions continues de 3 mois, 6 mois ou 1 an. Plutôt des projets au forfaits ou des ateliers réguliers pour laisser le temps et l’autonomie à vos Hommes pour s’exprimer.

Lean Data Management | 1

Trois des invariants qui sous-tendent notre démarche :

Faire émerger les indicateurs opérationnels perçus comme créateur de la valeur maximale pour le business. Nous utiliserons l’analyse de données et l’expérimentation avec les équipes métiers non pas pour accéder à des conclusions, mais plutôt pour émettre des hypothèses qu’il faut ensuite tester.

 

Ce sont les données et les Hommes qui nous permettent d’accéder aux bons indicateurs et aux bonnes questions. Seuls ces objectifs partagés avec les équipes déclencheront l’action et donneront du sens.

 

 Lean comme accélérateur, car il priorise la prise en compte opérationnelle des KPI et leur transformation en actions concrètes

Ce n’est pas le volume de données traitées ou échangée qui compte mais ce qui en est fait. Mieux vaut 10 indicateurs bien construits décrivant l’efficacité de la politique commerciale que des kilomètres de rapports de ventes en détail.

La dynamique d’évolution créée au sein des équipes et du management permet d’aborder les évolutions comme une opportunité majeure de progrès et non comme un changement à subir.

Les outils les plus simples possibles pour favoriser l’autonomie.

Notre mot d’ordre : Frugalité, Utiliser les ressources techniques « juste nécessaires » à la réalisation de vos projets.

Le but étant d’éviter les pertes de temps et de ressources inutiles, mais surtout d’éviter de noyer vos richesses sous une couche épaisse de technologie et de données non pertinentes.

Nous avons la conviction que les solutions les plus simples sont presque toujours les plus pertinentes.

Lean Data Management | 2
Lean Data Management | 3
Lean Data Management | 4
Lean Data Management | 5
Lean Data Management | 6

LMDF

Rejoignez la plateforme de discussion autour du Lean Data Management

Nous pouvons répondre à vos questions

Contactez-nous