Progrès continu et Sérénité

Un Conseil outillé

Intégration d'amorçage

L'incubateur de Héros

La création de valeur par les données grâce aux femmes et aux hommes "du terrain"

3 figures de héros de la donnée

Les équipes d’Essentiel Info ont su écouter et comprendre mon besoin. J'ai pu automatiser le suivi de marge par projets que j'avais peaufiné au fil des années ; il mixe des commandes, factures reçues et à recevoir, des primes des intermittents,.... qui viennent de Sage paye, compta et gescom et permet d'avoir une très bonne idée de la marge par projet sans attendre d'avoir reçu tous les éléments. Efficacité, écoute et sur-mesure c'est tout ce que je voulais.
Alice Rodier
RESPONSABLE comptable
La mode en image
Grâce à Inside, après Sage X3, j'ai aussi connecté mon outil de gestion d'entrepôt à Excel. Dans Excel j'ai schématisé les espaces de stockage ce qui donne la position d'un produit dans l'entrepôt avec son taux de rotation en couleur. En un coup d'oeil et en temps réel les équipes voient le produit à bouger pour gagner du temps. J'ai développé de nombreux "KPI" de ce type qui rendent service et sont simples à utiliser quelque soit le système de données source.
Vincent Taquoy
RespONSABLE PRODUCTION
VIQUEL
Dans mon précédent poste chez PHOTOBOX, je ne pouvais pas attendre que QLIK termine pour avoir un DashBoard complet à présenter à mes actionnaires. J'ai pu connecter facilement mon Dashboard Excel aux sources de données. Il donnait une tendance à J+1 intégrant la Prod, Les RH, La Finance et des OD en attendant que tout soit saisi dans les systèmes. Mon outil remplaçait OD par écritures et recadrait une fois les saisies terminées.
Frédéric Larrière
Directeur Financier
webinterpret

Mettre en situation pour progresser et consolider la confiance

Incubateur de Héros | 1

 

 

Une fois un  socle de données posé par la phase d’intégration d’amorçage, il est efficace de mettre les membres de vos équipes en situation.

 

Mises en confiance vos équipes réalisent que des restitutions soignées et correspondant parfaitement à leurs attentes sont à leur portée.

 

1er pas vers la confiance qui leur permettra de libérer leur créativité.

Incubateur de Héros | 2

 

Organisme de formation référencé Datadock (et Qualiopi d’ici le 31 décembre 2021), toutes les formations que nous proposons peuvent être prises en charge par votre OPCA.

 

Nous facilitons toutes vos démarches pour cela.

Sérénité

Incubateur de Héros | 3

Pour garantir votre sérénité nous vous proposons 2 services :

Une maintenance réactive : Fourniture des évolutions logicielles et hotline rapide en cas de dysfonctionnement

Un Pack Sérénité : il vous permet de programmer une intervention par téléphone pour tous sujets (point de formation, question sur une évolution technique, états de restitution ou mise en forme pour le lendemain à réaliser,…)

Rendez-vous réguliers = conditions du progrès

Vous l’imaginez pour votre condition physique ? Et pourquoi pas aussi pour vos compétences sur les données ? Le 3ème service, fruit de notre expérience assure la progression des équipes et du décisionnel de manière très efficace.

Nous programmons des rendez-vous réguliers avec les équipes métiers. Il sanctuarise dans les agendas un temps dédié aux compétences data, et permet une progression régulière des équipes et du système. C’est comme cela que vous verrez naître dans vos équipes de nouveaux Héros de la donnée.

Ce soutien constant et cette recherche continue d’amélioration et de valeur ajoutée par nos services de support, garantissent à  notre communauté de clients des progrès sur ce sujet clé

Incubateur de Héros | 4

Convaincre et inspirer, immergé au coeur de notre communauté clients

L’intelligence partagée vient compléter le dispositif avec de nombreuses propositions pour notre communauté de clients :

réunions zoom façon “tupperware“, au cours desquelles des ‘Héros de la donnée’ viennent présenter et partager leurs réalisations les plus intéressantes,

– des zooms express de formation sur des fonctions clés,

– une lettre mensuelle avec des astuces techniques sur les outils, ou des partages de bonnes pratiques,

– un quatre pages trimestriel conçu pour faire grandir une culture de la donnée et la responsabilité,

– des formations Express pour comités de Direction sur la donnée et le décisionnel.