L’intelligence des données à l’échelle de l’entreprise

C’est un constat que nous avons fait dans tous les types de contextes.
Il y a presque toujours de l’information qui est produite avec Excel, par des personnes qui réalisent un traitement à valeur ajoutée pour l’organisation.

Il y a partout une « zone grise » où Excel + la connaissance qu’ont les personnes du métier compensent les « insuffisances » du système d’information.

Ces bases de données « sauvages », échappent aux contrôles et aux mesures de sécurité mise en œuvre pour garantir l’Unicité de la donnée et la continuité de vos activités en toutes circonstances.
Est-ce que vous reconnaissez aussi cette situation chez vous ?
Pour capitaliser sur cette créativité (un trésor dans un monde qui change), l’approche décisionnelle traditionnelle est insuffisante.
Il faut savoir travailler en simultané sur 3 dimensions (Personnes, Métier, Technique).

Prendre en compte concrètement ce « Système »

  • Parcours du Héros de la donnée sur la dimension des personnes,
  • Outils décisionnels les plus simples, et parfaitement assimilés par les équipes sur les fonctions Reporting, Datavizualisation et EPM,
  • Parcours Métier de l’Automatisation à vos KPI du vivant en passant par nos bibliothèques des Nice to have de la Fonction.

Reconnaissez-vous l’une de ces situations chez vous ?

Vos équipes informatiques et vos fonctions métiers vivent dans des univers parallèles : comment les réconcilier ?

La culture de l’autonomie, les compétences en relation sont déjà bien implantées. Comment trouver une manière concrète de faire avancer les équipes sur le Sens commun des projets Data ?

Nous vous aidons à mettre en place un système de décisions distribuées.

Itération et intelligence collective

Camille Florentin

Responsable des programmes
Parcours du héros

«  Et si vous faisiez sortir la culture de la donnée et ses outils de vos équipes informatiques pour en faire un objet de sympathie par vos équipes Métier ? »

Essentiel Info

Contactez-nous