01 53 14 25 94

Témoignage client : Essentiel Info et Photobox : une collaboration qui dure depuis 6 ans !

4 juin 2018

Partager cet article

Consultante chez Essentiel Info, l’expert en BI, Stéphanie Cambianica reçoit M. Frédéric Larrière, Directeur Financier chez Photobox.

Créée en 2000, Photobox est une entreprise spécialisée dans l’impression de photos et produits personnalisés en ligne. Grâce à sa croissance vertigineuse et sa politique de développement, Photobox est devenu leader européen sur le marché.

 

Stéphanie : Bonjour M. Larrière, racontez-nous comment Photobox est devenu client d’Essentiel Info ?

Frédéric Larrière : Bonjour Stéphanie. Le partenariat entre Photobox et Essentiel Info a commencé par une histoire de relations communes, de recommandation. Il m’a été conseillé de faire appel à Essentiel Info pour donner une solution à notre problème.

 

Quel était votre problème exactement ?

Nous utilisons SAGE mais ce logiciel ne propose pas d’outil de reporting vraiment souple.

Comme vous le savez surement, Photobox a grandi très rapidement, développant ainsi une organisation segmentée par département. La priorité était donnée au développement commercial, nous ne pouvions pas engager de dépenses importantes dans l’achat d’un ERP et nous ne souhaitions pas perdre de temps avec la mise en place d’un outil de reporting lourd. En fait, nous voulions un outil qui s’adapte à notre existant et centralise les données provenant des différents départements pour faciliter la restitution.

Nous avons donc rencontré Monsieur Robert qui nous a présenté l’outil, à l’époque VISION qui est devenu INSIDE XL, avec un support de démonstration. Nous avons pu constater lors de ce rendez-vous les utilisations possibles de ce logiciel de reporting, ce savoir-faire était très intéressant.

 

Comment Inside XL a répondu à votre besoin ?

Aujourd’hui, nous sommes une dizaine de personnes à utiliser Inside XL au service financier. Grâce à ce logiciel de reporting, nous pouvons extraire les données issues de nos outils de gestion et nous pouvons également mixer les données de différentes sources dans un même état. Pour vous donner un exemple, nous avons un logiciel paie et un logiciel comptabilité. Les deux outils ne communiquent pas entre eux. Avec Inside, nous pouvons très bien obtenir en restitution un état comprenant des données de paie et de comptabilité pour calculer par exemple l’indicateur ETP qui combine des données de salaire et d’identité salariés. Nous pouvons bien entendu démultiplier cette manipulation à d’autres indicateurs. J’ai ainsi construit plusieurs modèles de calcul qui se rafraichissent en un clic avec les données du jour, c’est le cas notamment pour le modèle de calcul de revient. C’est rapide, pratique et fiable.

 

Qu’est-ce que Essentiel Info vous a apporté concrètement ?

Les consultants d’Essentiel Info ont su répondre à nos problématiques. Ils ont pris le temps de nous écouter et ont su nous conseiller. Ce n’est pas seulement un appui technique, c’est aussi un apport de conseil métiers car Essentiel Info a une double compétence : à la fois une compétence technique et en gestion. Cela représente une vraie aide en tant que client.

Essentiel Info a une approche gagnant / gagnant avec une culture de résultat basée sur la satisfaction client. C’est très appréciable. Les consultants d’Essentiel Info ont la volonté de rendre leur client autonomes grâce aux formations et au transfert de compétence. L’accès est vraiment porté sur la capacité pour les utilisateurs à créer de la valeur en manipulant les données dans un outil à leur portée.

 

Pour conclure cet entretien M. Larrière, recommanderiez-vous Essentiel Info ?

Oui, tout à fait. Je recommanderai Essentiel Info pour cette culture de résultat basée sur la satisfaction client dont je parlais plus haut. On sent véritablement l’implication des consultants qui y travaillent, ils ont à cœur d’aider et de conseiller leur client. Ce n’est pas seulement une approche commerciale, cela va au-delà, et cet accompagnement vers l’autonomie des utilisateurs fait la différence.

 

 

 

En bref

Fondée et dirigée par Stéphane Robert depuis 10 ans, Essentiel Info simplifie le Data Management pour permettre à ses clients de disposer de la bonne information et de prendre les bonnes décisions. Essentiel Info propose des solutions décisionnelles Lean pour le pilotage d’activité et de trésorerie, le reporting réglementaire et la connaissance clients.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *