L'arrêt de maintenance de sage édition pilotée

Le remplacement des éditions pilotées de Sage, par Sage BI Reporting est favorable pour la transformation des PME

L’arrêt définitif de la maintenance de Sage édition pilotée a eu début 2020.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle pour la transformation des PME ? 

Le nouvel outil proposé par Sage, Sage BI Reporting, marque blanche d’Inside XL appartient à la famille des Add-in Excel.

Inside offre une excellente alternative à Sage éditions pilotées par son  accès sécurisé à l’information et une Business Intelligence agile, en Self-Service, dans un environnement déjà connu par les utilisateurs métiers : Microsoft Excel.

la fin de sage éditions pilotées

Sage BI reporting et Inside XL offrent un formidable apport dans la définition d’une vision claire et partagée de l’entreprise

Établir des consensus sur la situation de départ, le but à atteindre et les changements à conduire, et simuler les effets réels de ces changements est nécessaire face aux évolutions de l’environnement.

Ce outil léger permet de réaliser ce programme ambitieux dans les PME, ETI ou département de groupe via la mise à disposition de 1ers états standards (Finance, RH, gestion commerciale,…) dans un environnement Excel.

Les utilisateurs peuvent échanger, évaluer et suggérer des améliorations.

La collaboration entre les services peut ainsi être améliorée en partant sur la base d’éléments concrets, encourageant la transparence et le (bon) sens pour responsabiliser, améliorer la qualité des données et des décisions.

Le rapport semble lointain avec la transformation ? En réalité, le partage d’une mesure claire de la réalité, du sens des process et du référentiel de l’entreprise est un élément clé pour réussir l’adaptation du système d’information d’une organisation à une évolution de son environnement.

Ainsi, comme l’exprime Eric Amorim, Directeur Financier d’Hiventy « C’est la compréhension partagée du métier de l’entreprise et la finesse du référentiel, qui permet de passer facilement des indicateurs chiffre d’affaires et parts de marché attendus par le Fondateur hier, aux indicateurs sur la rentabilité demandés par l’actionnaire principal aujourd’hui. C’est aussi un référentiel de qualité et des outils simples qui permettent aux opérationnels d’avoir la vue sur l’utilisation des ressources qui les intéressent au jour le jour pour que l’entreprise soit « analytique » jusqu’au plus près des opérations ».


Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu Essentiel Info

La Lettre du 30 – juillet 2020

La Lettre du 30 : notre nouveau rendez-vous mensuel.

Ce mois-ci, le premier numéro de notre gazette trimestrielle : L’Essentiel.
Une nouvelle vidéo Inside XL ainsi qu’une fiche pratique Excel.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir nos prochaines éditions.

Lire la suite »