Des progrès constatés partout pour cultiver l’espérance

Quelles que soient les situations d’incertitudes auxquelles ils font face sur leurs marchés, nous observons que nos clients restent attentifs à progresser sur les fondamentaux en ce début 2023 :

assurer une clôture comptable rapide en optimisant les process et notamment en préparant mensuellement certains contrôles ou retraitements de clôtures (provisions diverses, stock, quote-part de charges …),
automatisation des processus de suivis budgétaires pour en augmenter la fréquence (de mensuel à hebdomadaire,..), intégration des flux dématérialisés (commandes engagées) au calcul du reste à consommer disponibles…

Comme si les acquis de la période COVID et la gestion de ses incertitudes avaient aussi augmenté la rigueur et la capacité de résilience des organisations…

Une manière de cultiver l’Espérance à l’aube d’une année incertaine, en constatant qu’à quelque chose malheur est bon…

Nous sommes heureux d’ouvrir notre 17ème exercice à vos côtés pour progresser ensemble encore cette année.

Stéphane Robert

Faire Grandir


Se former à Inside en e-learning : c’est possible !

Vous apporter toutes les connaissances et compétences utiles pour devenir un Data Humanist, tout en ayant le confort de choisir le rythme et les horaires de votre formation, c’est ce que nous cherchons au travers de ce parcours en e-learning !

Nous mettons un premier module à votre disposition pour vous permettre de tester la plateforme, et de nous faire vos retours.

Que pensez-vous de ce format ?

Seriez-vous prêt à poursuivre le parcours en e-learning ?

Contactez-nous pour recevoir le lien vers le module et soyez les premiers avertis lors de la mise en ligne des modules suivants !

Je souhaite tester le parcours de e-learning ›

Partager


Investir dans le pilotage = améliorer la compétitivité

C’est l’histoire d’une société…. qui suit des chantiers mensuellement.

Il va falloir vous donner plus pour vous intéresser encore 10 lignes me direz-vous 😊

Chez ce client un suivi sérieux est fait par le contrôle de gestion à partir des données de l’ERP, qui donne un état de l’avancement précis et une marge estimée chaque mois pour chaque chantier ; le tout en valorisant l’ensemble des consommations du chantier (matériel, main d’œuvre interne et intérimaire, frais divers,…)…

La concurrence s’accroit sur le marché avec un intensification de la compétition.

Nous accompagnons le client dans l’automatisation de ses suivis. Ceux-ci deviennent hebdomadaires, peuvent être diffusés aux conducteurs de travaux chaque lundi, les processus de suivi des consommations du chantier se dématérialisent, permettant ainsi de fluidifier l’ensemble du circuit d’information et de gagner encore en efficacité.

L’opportunité d’une croissance externe apparait… le temps gagné et l’expérience accumulée sur ce « chantier » d’automatisation, peut être mis à profit de la nouvelle structure en augmentant rapidement sa compétitivité.

Une histoire toute simple, qui montre à ceux qui en douteraient encore, qu’un projet touchant au pilotage n’est pas une dépense informatique, mais un investissement pour améliorer la compétitivité et rester bien vivant.

Un contexte averse pour les uns est un vecteur d’opportunité pour les plus rigoureux et les mieux organisés.

Une morale pas nouvelle, mais plus que jamais d’actualité dans un environnement en mouvement accéléré.

Contactez-nous et automatisez vos suivis ›